Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auto école M’la Route
25 mars 2020

Coucou tout le monde 😁

Nous espérons que vous vous portez bien 😌

Aujourd'hui nous allons parler du temps de réaction.

0D742E26-EE82-4F19-B618-9C3650C367A6

Le temps de réaction c'est le temps de traitement d’une information par le cerveau avant d’agir (par exemple : freiner). Ce temps dure en moyenne une seconde chez un conducteur en état de conduire. Il peut doubler ou plus si celui ci est alcoolisé, sous l’emprise de médicaments, de drogues, etc.

On va parler du PADA : 

• Percevoir

• Analyser 

• Décider 

• Agir 

Disons que je roule à 50km/h, je prend donc le "5" du "50"km/h que je multiplie par 3. 
5x3 = 15m par seconde 

Mon véhicule à donc parcouru 15 mètres en 1 seconde, 15 mètres pendant le temps de réaction, 15 mètres sans réagir. 

Une fois que le cerveau à perçu l'obstacle ou le danger, il va analyser et celui ci va décider de réagir. C'est à ce moment là que l'on va parler de la distance de freinage. 

Et bien évidemment on va pas vous donnez tout d'un coup donc nous parlerons de la distance de freinage demain 😋

Bonne journée 😊

Publicité
Publicité
Commentaires
Auto école M’la Route
Publicité
Archives
Publicité